Pointillisme

Pointillime                                          Octobre 2016

 

Hyperlien : www.stephanelauzon.com/arts-4/ap4-pointillisme/

Tenant compte des valeurs de Marie-Clarac, nous devions créer une image et utiliser la technique artistique nommée pointillisme qui consiste a faire des poins a l'aide d'un crayon pilot noir pointe fine. 

 

Apprentissages

  • inventer une image a partir de plusieurs idées
  • faire des dégradés de points
  • organiser judicieusement mon espace

 

Points à améliorer

  • ajouter plus de points
  • faire une meilleure transition dans mon dégradé
  • mieux planifier mon temps

 

Ma création

Qualité de profil de l'Apprenante

dans ce projet j'ai été réfléchie car j'ai du penser a un concept qui représentait les valeurs de Marie-Clarac tels que l'entraide et l'altruisme. nous sommes une école catholique donc j'ai voulu inclure une élément religieux, le chapelet vu que les sœurs de la communauté Sainte-Marie sont très important au sein de notre école.



Transfert

Transfert                                                Janvier 2017

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-4/ap4-transfert/

 

pour le projet de transfert, nous devions suivre le procédé de création de Katy Lemay. nous devions nous questionner sur: Est ce que l'illustation peut être considéré comme un médium de l'art. nous avions tiré une conclusion que oui, l’illustration est une forme d'art. 

 

Apprentissages

  • faire un transfert a partir de l'huile de thé des bois
  • faire des liens avec les illustrations de l'artiste Katy Lemay

 Points à améliorer

  • je n'aurais pas du ajouter autant de brillants
  • j'aurais du faire un meilleur choix pour mes lignes qui guident le regard

 

Ma création

Qualité de profil de l'apprenante 

Durant ce projet j'ai fait preuve d'audace  parce que je n'était pas toujours en confiance avec le travail que j'ai fait et j'ai essayé plusieurs nouveaux procédés comme essayer de faire du transfert sur des brillants n'étant pas sur que ça allait fonctionner.



Auto' POP

Auto'POP                                                       Mai 2017

 

Hyperlien: www.stephanelauzon.com/arts-4/ap4-auto-pop/

 

Tenant compte des valeurs de Marie-Clarac, nous devions créer une image et utiliser la technique artistique nommée pointillisme qui consiste a faire des poins a l'aide d'un crayon pilot noir pointe fine. 

 

Apprentissages

  • faire un transfert a partir de l'huile de thé des bois
  • faire des liens avec les illustrations de l'artiste Katy Lemay

 Points à améliorer

  • j'ai fait des benday-dots sur les cheveux a la place du visage et ca ne fesait pas partie des contraintes du travail a faire
  • sans faire exprès, j'ai estompé les benday-dots et il y avait des traces sur mon autoportrait

 

Ma création

Élèves au travail

Qualité du profil de l'apprenante

j'ai été réfléchie car quand je fesait de petites erreurs, je me suis rappelé qu'on travaillait de la peinture lavable a l'eau donc j'ai souvent tenté de réparer mes erreures en utilisant mes connaissances antérieures. 



Wasteland

Wasteland                                    Octobre 2017

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/arts-5/ap5-waste-land/

 

Inspirée de la démarche de création de l'artiste Vik Muniz présentée dans le documentaire Waste land de Lucy Walker et d'une oeuvre d'art au choix, l'élève est invitée à concevoir et à créer une image à l'aide de matériaux réutilisés.

 

Apprentissages

dans ce projet j'ai appris à réinvestir mes connaissances des autres années puisqu'il n'y avait aucune matière a assimiler. j'ai appris a faire un lien entre un matériel, une oeuvre et un thème ou un sujet qui était important pour moi. j'ai fait plusieurs liens pertinents avec les graines de café, l'argile et le tissus pour représenter le travail ardu des travailleurs exploités sur tout dans les plantations. 

 

Points a améliorer   

ce que j'aurais pu améliorer c'est les contours de mon œuvres qui ne sont pas assez définis à mon gout. j'aurais aimé aussi trouver un matériel qui aurait représenté le font de mon oeuvre car je trouve que c'est un peu vide. j'aurais aimé mieux me préparer et mieux gérer mon temps

 

Qualités du profil de l'apprenant

pour les qualités du profil de l'apprenant j'ai développé ma pensée critique et mon coté chercheuse et réfléchie. j'ai du penser à mon sujet et comment j'allais bien le représenter.